BIJOUX
Une création totalement inventée : 'Ramage', l'oiseau sur la branche, avec une volonté de faire simple et harmonieux... Pendentif, qui se fait aussi en broche, et mixte broche et pendentif.
Ce bracelet, je l'appelle 'fer forgé' ; on l'appelle aussi 'Houarnerezh', ferronnerie en breton. J'ai trouvé mon inspiration avec des bouquins empruntés dans la bibliothèque de mon père, entre 2008 et 2014, l'année où il nous a quitté à 91 ans.
Un bracelet que j'appelle moi 'boussole', car il est important dans une vie de savoir quel cap tenir... Il s'appelle aussi 'Rod an avelioù', rose des vents en breton. Idées toujours piochées dans les bouquins de la bibliothèque de mon père.
Des papillons d'après un étain repoussé de Paul Sérusier, pour le futur musée Paul Sérusier de Châteauneuf-du-Faou. Commande de la Mairie de Châteauneuf-du-Faou il y a quelques années. Collier.
Des papillons d'après un étain repoussé de Paul Sérusier, pour le futur musée Paul Sérusier de Châteauneuf-du-Faou. Commande de la Mairie de Châteauneuf-du-Faou il y a quelques années. Pendants d'oreilles.
Des papillons d'après un étain repoussé de Paul Sérusier, pour le futur musée Paul Sérusier de Châteauneuf-du-Faou. Commande de la Mairie de Châteauneuf-du-Faou il y a quelques années. Broche.
Les tout premiers prototypes de mon cru, trois petits médaillons oiseaux, en 2008 peut-être si je me souviens bien... Inspirés de ce que je peignais à l'époque sur mes faïences...